CIREF

GENIES CIVIL


Le génie civil est l'art de concevoir et de réaliser des ouvrages d'infrastructures. Il inclut également les bâtiments lorsque ceux-ci, par leur conception structurelle ou leur architecture, ou encore leur impact sur la collectivité, sont exceptionnels.

PANNEAUX SOLAIRES


un panneau solaire électrique ou un panneau solaire, également appelé module photovoltaïque ou panneau PV, est un assemblage de cellules solaires photovoltaïques montées dans un cadre.

POMPES SOLAIRES:


Les pompes solaires sont des équipements qui permettent de pomper l'eau en surface dans un lac, un étang, une rivière ou encore une cuve ou bien de manière immergée dans un puits par exemple, et ce, sans dépenser d'énergie même pour de grands volumes, puisqu'elles fonctionnent grâce à l'énergie solaire.

CHATEAUX D'EAU


Le génie civil est l'art de concevoir et de réaliser des ouvrages d'infrastructures. Il inclut également les bâtiments lorsque ceux-ci, par leur conception structurelle ou leur architecture, ou encore leur impact sur la collectivité, sont exceptionnels.

MOTOPOMPES


Une motopompe est une unité pompe-moteur à explosion utilisée dans divers domaines comme l'agriculture ou la sécurité civile. Cette machine peut être munie d'une simple poignée de transport et de petites roues pour les plus légères ou éventuellement attelée et tractée par un véhicule automobile pour les modèles plus lourds et volumineux. Il s'agit donc d'un modèle particulier de groupe motopompe.

POMPES IMMERGES


La pompe immergée est un appareil qui sert à puiser l’eau directement depuis le fond, et ce jusqu’à de grandes profondeurs. On l’utilise généralement pour l’approvisionnement en eau du réseau domestique, mais également pour l’arrosage des plantes du jardin. En effet, elle vous permet de vous servir de votre propre eau sans avoir besoin d’être en réseau. La pompe immergée peut d’ailleurs s’utiliser dans le cas d’un puits ou dans le cas d’un forage. Elle aspire l’eau pour ensuite la refouler à une forte pression vers l’extérieur, grâce à l’orifice de refoulement qu’elle possède. Enfin, elle permet également de refouler les eaux usées vers une bouche d’évacuation se trouvant en hauteur.

PLOMBERIES INDUSTRIEL


La plomberie industrielle peut être définie comme l'ensemble des moyens et techniques visant à assurer le transport de fluides. Les fluides ici sont destinés à une utilisation en usine. Il en existe de différents types. Au nombre de ces derniers, figure les fluides liquides (acide, eau, huile, pétrole, etc.)

ADDUCTIONS EN EAUX POTABLES


L'adduction d'eau potable est un ensemble d'infrastructures qui vise à transporter l'eau potable depuis sa source jusqu'au robinet des consommateurs. Les principales étapes de ce processus sont : le captage à la source (rivière, plan d'eau, nappe) l'épuration et les analyses de qualité

FORAGE


Le forage est l'action de creuser un trou (aussi appelé « puits » dans le domaine de la prospection) dans la Terre. L'équipement du puits, tel les tubages, et de manière générale les moyens techniques permettant de creuser, varient en fonction de son dimensionnement et de ses objectifs. On fore pour prospecter et/ou exploiter le sous-sol. Par exemple, des puits sont forés pour : trouver et exploiter des ressources naturelles enfouies (eau, pétrole, ressources minières) ; la géotechnique; la géothermie; l'environnement et la décontamination de sols1; la recherche scientifique pure.

IRRIGATIONS


L’irrigation est l'opération consistant à apporter artificiellement de l’eau à des végétaux cultivés pour en augmenter la production et permettre leur développement normal, en cas de déficit d'eau induit par un déficit pluviométrique, un drainage excessif ou une baisse de nappe, en particulier dans les zones arides. L’irrigation peut aussi avoir d’autres applications : l’apport d’éléments fertilisants soit au sol, soit, par aspersion, aux feuilles (fertilisation foliaire) ; dans la culture hydroponique, l’irrigation se confond totalement avec la fertilisation ; la lutte contre le gel, par aspersion d’eau sur le feuillage (vergers, vignobles) peut permettre de gagner quelques degrés de température précieux au moment des gelées printanières, voire dans certains cas par inondation. Généralement il est d'usage d'employer le terme d'« arrosage » pour les petites surfaces (jardinage) réservant le terme d'« irrigation » pour les surfaces plus importantes (agriculture de plein champ, horticulture), mais il n’y a pas de norme en la matière. Selon le glossaire international d’hydrologie, l’irrigation est un apport artificiel d’eau sur des terres à des fins agricoles.

CANALISATIONS


Une canalisation est un tuyau ou un canal1 destiné à l'acheminement de matières gazeuses, liquides, solides ou polyphasiques. Il s'agit d'un tuyau, dont le diamètre nominal (DN) peut aller de 30 mm environ (un pouce un quart) pour des fluides spéciaux jusqu'à plus de 3 m pour les adductions d'eau. Le terme pipeline est utilisé pour les conduites de fluides sous pression et sur de grandes distances. Pour une canalisation de petit diamètre (< 30 mm environ), on parle de tuyauterie. Différentes types de canalisations sont fabriquées et posées par des entreprises et corps de métiers spécialisés pour l'eau potable, le gaz, le pétrole, l'oxygène, l'hydrogène, les eaux résiduaires et dégouts et divers autres fluides, dont caloporteur ou porteurs de frigories, pour les réseaux de chaleur et les réseaux de froid.

GROUPES ELECTROGENES


Nous faisons la vente et la location des groupes électrogènes Un groupe électrogène est un dispositif autonome capable de produire de l'électricité. La plupart des groupes sont constitués d'un moteur thermique qui actionne un alternateur. Leur taille et leur poids peuvent varier de quelques kilogrammes à plusieurs dizaines de tonnes. La puissance d'un groupe électrogène s'exprime en VA (voltampère), kVA (kilovoltampère) ou MVA (mégavoltampère) selon la puissance. Les unités les plus puissantes sont mues par des turbines à gaz ou de gros moteurs Diesel.

ASSAINISSEMENTS


L’assainissement est une démarche visant à améliorer la situation sanitaire globale de l'environnement dans ses différents composants. Il comprend la collecte, le traitement et l'évacuation des déchets liquides, des déchets solides et des excréments1. L'objectif principal est la prévention du contact humain avec des substances dangereuses, spécialement les fèces en mettant en place des systèmes de traitement et d'évacuation des déchets. Les dangers issus d'un mauvais assainissement sont multi-factoriels, pouvant être à la fois physique, microbiologique, biologique ou encore chimique. Les déchets, ce qui inclut les excreta d'origine humaine et animale, les déchets résiduels ou encore les eaux usées, peuvent causer des ennuis de santé majeurs. Des systèmes d'assainissement plus hygiéniques peuvent s'appuyer sur des solutions technologiques telles que les égouts ou les stations de traitement des eaux usées. Ces systèmes peuvent aussi suivre une approche plus décentralisée et simple avec par exemple les toilettes sèches, les toilettes sèches à séparation d'urine ou les fosses septiques. Enfin, l'amélioration du niveau d'assainissement, en particulier dans les pays en voie de développement, peut s'appuyer sur les stratégies de changement de comportements en hygiène personnelle en promouvant par exemple le lavage régulier des mains. Fournir un assainissement respectant les standards de base requiert une approche systémique à l'inverse de seulement se concentrer sur la toilette en elle-même ou à l'autre extrémité l'usine de traitement des eaux usées. L'objectif principal de l'assainissement est de protéger et d'améliorer la santé humaine en brisant le cycle de transmission des maladies hydriques